Prendre soin de sa piscine après la pluie

Même la pluie peut affecter le fonctionnement et la propreté de votre piscine en bois. Lorsqu’il pleut et que votre piscine reste ouverte, l’eau de pluie dilue l’eau de la piscine, ce qui perturbe l’équilibre chimique.

Si les précipitations sont légères là où vous vous trouvez, l’eau ne devrait pas affecter votre piscine en bois de manière aussi importante.

Cependant, si les pluies sont abondantes et constantes, vous devez être plus prudent et surveiller les niveaux d’eau et l’équilibre chimique de votre piscine.

Pluie sur la surface d'une piscine
Pluie sur la surface d’une piscine

La perturbation de l’équilibre chimique pourrait rendre votre piscine impure, et personne ne veut d’une piscine impure.

Comment protéger sa piscine en bois des tempêtes de pluie :

Pour préparer votre piscine en bois à l’arrivée d’une tempête de pluie, vous pouvez débarrasser votre piscine et votre jardin de tout ce qui s’y trouve.

Retirez les flotteurs et les équipements de la piscine, comme l’appareil de nettoyage automatique, de la piscine.

Vous pouvez également ranger tous vos meubles de patio dans un endroit sûr et sec pour éviter qu’ils ne volent partout dans votre jardin.

S’il y a quelque chose dans votre jardin qui pourrait être emporté par le vent ou que vous ne voulez pas endommager par l’eau, il faut le déplacer dans un endroit sec et sécurisé.

Ensuite, selon l’intensité de la tempête, vous pouvez envisager de couper l’électricité de votre piscine. Cette mesure n’est qu’une précaution de sécurité si les prévisions météorologiques sont très sévères.

Il serait également utile de mettre une bâche sur votre piscine en bois avant le début de la tempête. La couverture de votre piscine empêchera la saleté, les feuilles et les branches de tomber dans votre piscine.

Avant de mettre votre couverture de piscine, assurez-vous de préparer l’eau de votre piscine.

Ce processus est similaire à celui qui consiste à fermer votre piscine pour l’hiver. Assurez-vous que tous les produits chimiques de l’eau sont équilibrés et prêts à combattre toute bactérie supplémentaire que les précipitations pourraient apporter dans votre piscine.

Nettoyer votre piscine en bois après un orage :

Après l’orage, débarrassez votre piscine de tous les débris et mettez votre pompe en marche pour que l’eau puisse circuler à nouveau.

Le fait que la pompe de la piscine soit en marche et que l’eau circule permet de nettoyer l’eau qui reste en place.

Piscine et terrasse bois Aquilus

Pour un bon entretien, nettoyez votre piscine en bois comme vous le feriez lors du nettoyage hebdomadaire.

L’entretien hebdomadaire de votre piscine est le meilleur moyen de la garder propre. Certaines de ces tâches d’entretien peuvent consister à brosser votre piscine.

Faire fonctionner l’aspirateur de piscine pour nettoyer toutes les saletés et les débris et tester l’eau de votre piscine pour savoir si vous devez ajouter des produits chimiques à votre piscine.

Photo of author

Jérémy D.

Fondateur, rédacteur en chef et super hero du bricolage, je suis un amoureux des piscines en bois. Facile à monter, à entretenir et relativement accessible, les piscines en bois sont pour moi le meilleur compromis pour se baigner en famille ou entres amis. Je vous livre ici des conseils, des tips, des trucs, des guides pour que votre piscine en bois ne soit que bonheur.

Laisser un commentaire