Est-ce que ma piscine en bois fuit ?

Avec les mois chauds de l’été qui s’en vont lentement et le temps froid qui revient, il est difficile de déterminer si votre piscine a une fuite ou non.

Pendant l’été, c’est le soleil chaud et brillant qui évapore l’eau de votre piscine.

Avec la température froide et le vent, vous ne savez pas si c’est le soleil qui évapore l’eau ou s’il y a une fuite dans vos pompes ou dans le liner lui-même.

Dans les périodes où les journées sont les plus chaudes, l’évaporation peut à elle seule faire perdre jusqu’à 2 cm d’eau par jour à votre piscine. Au-delà de ce chiffre, vous pouvez commencer à chercher une éventuelle fuite.

Evaporation d’eau

Le froid et le vent contribuent largement à la perte d’eau, mais si votre piscine fuit, elle va perdre plus d’un quart d’eau par jour. Si elle perd beaucoup d’eau, c’est très probablement dû à une fuite de votre piscine.

Il existe plusieurs façons de déterminer les fuites par vous-même au lieu d’aller directement chez les professionnels.

Détecter une fuite d’eau

  1. Remplissez aux trois-quarts un seau d’eau, marquez le niveau de l’eau sur la paroi du seau et déposez le à côté de la piscine. Ensuite, faites le même test que dans la piscine. Au bout de 24 heures si l’écart entre votre marque et la surface de l’eau est plus élevé dans la piscine que dans le sceau, c’est qu’il y a probablement une fuite quelque part !
  2. Si les carreaux autour de votre piscine se détachent, si le sol autour de votre piscine est instable ou si la terrasse de votre piscine présente des fissures, cela indique également qu’il y a une fuite quelque part et qu’elle doit être réparée.
  3. Si le revêtement de votre piscine présente des zones molles, si des plaques d’herbe poussent plus que la normale, ou même si votre piscine s’affaisse dans le sol, ce sont des indications fortes que vous avez une fuite de pompe/plomberie souterraine.
  4. De même, si vous entendez des gargouillements bizarres autour de votre piscine ou même près de vos systèmes de pompe, vous pouvez facilement localiser une fuite de pompe de piscine à cet endroit.

Si vous ne pouvez pas réparer la fuite par vous-même, appelez votre constructeur de piscine et faites réparer la fuite de votre piscine. Les professionnels peuvent le faire facilement et ils ne sont qu’à un coup de fil de vous.

Photo of author

Jérémy D.

Fondateur, rédacteur en chef et super hero du bricolage, je suis un amoureux des piscines en bois. Facile à monter, à entretenir et relativement accessible, les piscines en bois sont pour moi le meilleur compromis pour se baigner en famille ou entres amis. Je vous livre ici des conseils, des tips, des trucs, des guides pour que votre piscine en bois ne soit que bonheur.

Laisser un commentaire