Le pollen, comme les feuilles, sont des éléments naturels et finiront d’une manière ou d’une autre dans votre piscine. Le pollen peut facilement être retiré de votre piscine, mais la question suivante est de savoir s’il s’agit réellement de pollen ou d’une forme d’algue qui s’est fixée aux parois de votre piscine.
Il y a quelques étapes supplémentaires que vous devez suivre si vous voulez vous débarrasser du pollen. Le pollen est généralement plus lourd pendant les mois de printemps et d’été en raison de toutes les fleurs qui s’épanouissent et de la nature qui s’illumine dans le temps plus chaud.
Suivez ces étapes et votre piscine en bois sera débarrassée du pollen jaune qu’elle contient.

Être allergique au pollen est une autre raison pour laquelle vous voudrez nettoyer votre piscine du pollen jaune qui y flotte. Le pollen est libéré en plus grande quantité pendant certaines saisons, généralement au moment de la floraison et lorsqu’il fait assez chaud dehors.
La question suivante est de savoir si le pollen qui flotte dans votre piscine est réellement du pollen ou s’il s’agit d’algues. Normalement, lorsque les gens pensent aux algues, ils pensent à cette bave verte qui envahit la surface sur laquelle elle est fixée.
Or, le pollen est d’un jaune plus vif et flotte sur le dessus de votre piscine, tandis que les algues jaunes se collent aux parois de votre piscine. Assurez-vous que vous essayez de vous débarrasser du pollen et non des algues, car le nettoyage des algues de votre piscine est un processus différent.
Faites fonctionner le filtre de votre piscine
Faire fonctionner le filtre de votre piscine bois est la première chose à faire pour tenter d’éliminer le pollen de votre piscine. Normalement, les propriétaires de piscine ne font pas fonctionner leur filtre toute la journée, sept jours sur sept. Cependant, vous devriez le faire fonctionner plus souvent que vous ne le faites déjà si vous avez du pollen.
Écumer l’eau
L’écumage du dessus de votre piscine est le meilleur moyen d’éliminer le pollen en surface de votre piscine et vous devrez écumer le dessus de votre piscine plus régulièrement. Même si vous nettoyez votre piscine toutes les semaines.

Si vous essayez de vous débarrasser du pollen de votre piscine, vous devrez l’écumer tous les jours jusqu’à ce que le pollen ait disparu ou utiliser une écumoire de surface comme celui ci-dessous.

Équipement de piscine
Une autre chose qui vous aidera à vous débarrasser du pollen de votre piscine est l’installation d’un aspirateur de piscine. L’aspirateur de piscine permet de nettoyer l’eau et le pollen qui ont pu tomber au fond de la piscine.

Choquez votre piscine
Si cela ne suffit pas pour se débarrasser du pollen, vous pouvez choquer votre piscine. Cela permet de nettoyer l’eau et d’équilibrer les produits chimiques pour nettoyer la piscine autant que possible.
Enfin, si vous ne savez pas exactement quoi faire ou si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre piscine, vous pouvez toujours faire appel à un service de nettoyage de piscine.